Materiel de magie

Magicien pour anniversaire
Animation anniversaire enfant
1 mars 2019
Une animation anniversaire adulte magique
Animation anniversaire adulte
3 avril 2019

Materiel de magie

magicien à Lyon

Materiel de magie :


Vous recherchez du materiel de magie ? Matt Morgan vous aide à trouver les bons ustensiles du magicien ! Que vous recherchiez du materiel de magie pour close-up, pour la scène ou encore de Grandes Illusions, il y aura forcément un endroit pour vous fournir.

MATERIEL DE MAGIE : CLOSE-UP MATERIEL DE MAGIE : SCÈNE MATERIEL DE MAGIE : GRANDES ILLUSIONS OÙ ACHETER DES GRANDES ILLUSIONS ? OÙ ACHETER SON MATERIEL DE MAGIE ? PRENDRE DES COURS DE MAGIE

MATERIEL DE MAGIE CLOSE-UP

La magie close-up, la formule star des magiciens

La magie close-up est une situation où le magicien est rapproché des spectateurs. La magie s’effectue devant les yeux des personnes en présentant son numéro en déambulation dans le public, ou bien, à table. L’artiste utilise pour ses tours de magie des accessoires usuels (quotidiens) comme des cartes à jouer, des pièces de monnaie, des lacets, des balles, des billets de banque, du papier, etc.

MATERIEL DE MAGIE DE SCÈNE

De la magie souvent au style cabaret

La magie de scène est jouée par le magicien sur une estrade et devant un public. Il peut, éventuellement, y avoir la présence d’un régisseur pour réaliser des effets de sons et lumières afin de mettre plus en valeur le spectacle et de créer une véritable atmosphère. L’artiste utilise dans cette forme du materiel de magie visuel tels que des cordes, des anneaux, des journaux, des boules, des foulards, des effets de mentalisme sur paperboard, etc.

MATERIEL DE MAGIE GRANDES ILLUSIONS

La grande illusions comme dans les grands shows de Las Vegas !

Les grandes illusions figurent parmi un des accessoires les plus encombrants mais les plus visuels. Effectivement, il s’agit d’effets magiques comme la lévitation, l’apparition, la disparition, la transposition d’une personne. Le materiel de magie souvent utilisé ici est constitué de boites en contreplaqué, de tables, de lits, d’escaliers, de cages, etc. C’est donc du materiel coûteux si on l’achète chez un fabriquant de grandes illusions mais on peut faire des économies en le réalisant soit même. Il faut dans ce cas avoir de bonnes bases de menuiserie ou passer par un artisan.

OÙ ACHETER DES GRANDES ILLUSIONS ?

Trouvez un fabriquant ou l'acheter tout fait...?

Le plus simple est de vous tourner vers des fabriquants comme Gerry Frenette, ou bien de construire votre materiel de magie de grandes illusions par vous-même. Il existe beaucoup de littérature à ce sujet avec des plans (blueprints) que vous pouvez trouver en magasin de magie ou en cours de magie à l'école de magie de La manOEuvre.

OÙ ACHETER SON MATERIEL DE MAGIE ?

Rien de plus facile, dans un magasin de magie !

Vous pouvez vous fournir dans une boutique de magie reconnue. Matt étant à Lyon, il se procure son materiel de magie dans le magasin de magie : Agility. C’est une boutique de professionnels créée en 1990 par des passionnés. Autant dire qu’ils connaissent bien le métier de Magicien et c’est pour cela que nous les recommandons. Leur offre est très étendue du close-up à la grande illusion en passant par la magie de scène.

PRENDRE DES COURS DE MAGIE DANS UNE ÉCOLE DE MAGIE

Suivez des cours de magie pour progresser avec votre materiel de magie !

Que vous ayez déjà votre materiel de magie ou non, vous pouvez vous inscrire dans une école de magie comme l'association La manOeuvre et prendre des cours de magie. Le professeur est Matt Morgan et enseigne sur différentes classes organisées en fonction des niveaux des élèves.

Pour réaliser les cours de magie, l'association propose le prêt du materiel de magie ou bien de vous le vendre à tarif solidaire.

ESSAYEZ LES COURS DE MAGIE !