Le musée de la magie & La maison de la magie

Le musée de la magie & La maison de la magie : des sorties insolites


Vous recherchez une visite originale ? Matt Morgan, artiste magicien professionnel vous recommande le musée de la magie à Paris et la maison de la magie à Blois.

MUSÉE DE LA MAGIE MAISON DE LA MAGIE EN SAVOIR PLUS SUR MATT MORGAN

MUSÉE DE LA MAGIE : UN PARCOURS DANS L'HISTOIRE

La magie possède elle aussi sont musée !

Le musée de la magie situé à Paris et dirigé par Georges Proust, propose un parcours merveilleux dans l’histoire de la magie. Dans son circuit, vous pourrez découvrir des automates, d’anciennes grandes illusions, des affiches de magicien du XIXème siècle, et des accessoires magiques. Vous y découvrirez entre autres :

  • Les grandes illusions : découvrez la suspension Ethéréenne de Jean Eugène Robert Robert Houdin où son fils défiait les lois de la gravité ; la chaise de Buatier de Kolta permettant de faire disparaitre quiconque s’asseyait dessus ; deux versions de la femme coupée en deux sont également exposées.
  • Les objets magiques : le musée de la magie vous propose des vitrines d’objets magiques truqués qui étaient conçus par des artisans spécialisés. Vous pourrez trouver des baguettes magiques, d’anciennes boites de magie, des boites truquées, des objets simulant le spiritisme…
DÉCOUVRIR LE MUSÉE DE LA MAGIE !

UN PARCOURS PLEIN D'EXPOSITIONS DANS LE MUSÉE DE LA MAGIE

Découvrez l'ampleur de l'histoire de la magie !

Dans votre parcours, vous pourrez également admirer des affiches de XIXème siècle de magiciens comme celle du Professeur Benevol ou encore celle de Steens.

À la différence d’autres musée, le musée de la magie, vous offre une visite guidée avec un magicien. Au-delà du parcours, il vous fera découvrir des illusions d’optiques et l’allée des miroirs qui vous procurera des fous rires en voyant les autres déformés. Vous profiterez même d’un spectacle de magie à la fin du circuit. Vous aurez aussi la possibilité de devenir vous-même magicien en vous fournissant en matériels dans la boutique du musée de la magie.

ATTENTION À LA CONFUSION ENTRE LE MUSÉE DE LA MAGIE ET LA MAISON DE LA MAGIE

Une confusion normale puisqu'il s'agit de deux musées mais différents !

La Maison de la magie située à Blois est également un musée de la magie. C’est le seul en Europe à proposer des collections de magie et un spectacle permanent différent chaque année.

À l’arrivée, vous serez surpris par la façade d’une ancienne maison Bourgeoise du XIXème siècle composée de six têtes de dragons surgissant aux fenêtres toutes les 30 minutes. Il y a 5 niveaux à la maison de la magie :

  • Le niveau -1 est le Foyer Méliès qui reçoit des expositions temporaires autour des arts de la magie.
  • Le niveau 0 se constitue de la salle des illusions avec des jeux de miroirs et de perspectives, de la salle Rotonde composée d’automates de Georges Proust et du passage des Mystères avec des objets, des accessoires et des affiches de la magie orientale du XIX au XXème siècle.
  • Le niveau 1 représente la passerelle Harry Houdini dit le roi de l’évasion.
  • Le niveau 2, intègre 170 objets de la collection de magie de Robert Houdin.
  • Le niveau 3, le fameux Hallucinoscope. Avec un casque à miroir, découvrez le petit jardin de Robert Houdin pour une expérience singulière.
DÉCOUVRIR LA MAISON DE LA MAGIE ! QUI EST MATT MORGAN ?